L'ATLETICO "DANS UNE SITUATION IDÉALE", DIT SIMEONE
L'Atletico de Madrid se trouve "dans une situation idéale", avec le titre du championnat à portée de main, a assuré mardi son entraîneur Diego Pablo Simeone, en dépit de sa défaite dimanche sur le terrain du Levante (2-0).
"Nous sommes dans une situation idéale et nous aurions tous signé pour nous retrouver dans cette position", a affirmé l'entraîneur argentin du leader de la Liga, lors de la présentation à la presse de son profil officiel sur Twitter et Facebook, dans la résidence de l'ambassadeur d'Argentine à Madrid.
"Nous avons perdu face au Levante mais nous ne dépendons que de nous-mêmes", a souligné Simeone. Pour être champion, "l'Atleti" n'a besoin que de quatre points sur les six en jeu d'ici la fin de saison.
A deux journées de la fin du championnat, l'Atletico est en tête avec 88 points, devant le FC Barcelone (85) et le Real Madrid (83).
"Ce seront trois semaines passionnantes. Il faut les vivre avec calme et bien travailler", a ajouté Simeone, faisant également référence à la finale de la Ligue des champions que l'Atletico jouera contre le Real Madrid le 24 mai à Lisbonne.
"Plus que de l'adrénaline, c'est un vertige. Je l'ai beaucoup ressenti dans ma carrière. Ce vertige nous plaît et nous en profitons", a-t-il expliqué.
"Il faut toujours croire et nous y croyons. Ce sera mon premier message sur les réseaux sociaux", a-t-il conclu.