LE CORPS DU RESSORTISSANT SENEGALAIS TUE A FEZ RAPATRIE "EN DEBUT DE SEMAINE"
Dakar, 18 août (APS) - Les autorités consulaires du Sénégal établies au Maroc ont "accompli toutes les formalités liées au rapatriement du corps’’ de Ismaïla Faye, un ressortissant sénégalais tué récemment dans ce pays, dont le corps est attendu au Sénégal "en début de semaine prochaine’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
La victime a été poignardée à Fez, par un Marocain, après à une dispute dans un bus à propos d'une affaire de place.
Dans le communiqué transmis à l’APS, le ministre délégué chargé des Sénégalais de l’extérieur, Seynabou Gaye Touré, précise que, "contrairement à certaines allégations, son département s’est bien impliqué dans le rapatriement du corps de Ismaïla Faye’’.
Elle assure s’être entretenue "avec la famille de la victime’’, soulignant qu’elle "suit continuellement’’ l’affaire, "à l’instar des services relevant de son département’’.
Jeudi, le ministère des Sénégalais de l’extérieur informait que la justice marocaine avait ouvert une enquête, à la suite de la mort de Ismaïla Faye, assurant que le présumé meurtrier était mis aux arrêts.
"Le procureur compétent a ouvert une enquête à la suite de la tragédie et le présumé auteur du meurtre est, aux dernières nouvelles, mis aux arrêts’’, précisait-il dans un communiqué reçu à l’APS.