LE DRAME CONJUGAL DE YOFF FAIT LA UNE DES QUOTIDIENS
Dakar, 14 août (APS) – Les quotidiens reçus vendredi à l’APS s’intéressent au drame conjugal survenu jeudi à Yoff (Dakar) avec un mari qui a tué son épouse avant de se donner la mort.
Evoquant cette tragédie, Le Quotidien titre : ‘’Le couple se brise dans le sang’’. Emmanuel Sanchez ‘’descend’’ Fatima Diop devant leurs enfants de 5 et 7 ans, selon le journal. Selon la publication, ’’le choc et l’incompréhension se mêlent à Ngor virage : Emmanuel Sanchez, de nationalité espagnole, a tué son épouse sénégalaise, Fatima Diop, avant de se donner la mort.
Le drame s’est produit (jeudi) vers 10h dans ce paisible quartier situé juste derrière l’aéroport de Dakar’’. ‘’Il y a encore quelque mois, cette famille était un foyer comme tous les autres avec ses joies et ses différends. Lui, Emmanuel Sanchez, était un orpailleur respecté à Kédougou. Elle, Fatima Diop, une mère aimante (…)’’, souligne le journal.
’’La veille du drame, rapporte Le Quotidien, l’épouse avait quitté le domicile conjugal à cause d’un différend avec son mari. Elle a été ramenée par sa maman dans les bras de son époux pour essayer de réconcilier le couple dont les ressorts étaient définitivement cassés’’.
Cette tragédie fait la Une d’autres journaux. L’As titre ainsi : ‘’Un Espagnol abat sa femme et se donne la mort’’ ; Enquête : ‘’Drame conjugal à Yoff virage’’ ; Le Populaire : ‘’Il abat son épouse devant ses enfants et se suicide’’.
Libération livre ‘’la face cachée d’une tragédie’’ et relève qu’Emmanuel Sanchez (57 ans) ‘’avait rencontré, la veille, Me Ousmane Sèye, pour divorcer et porter plainte contre son épouse (35 ans)’’.
Le journal L’Observateur évoque ’’un crime passionnel’’ et note que Sanchez a abattu son épouse devant ses deux filles et ses domestiques avant se donner la mort. Dans sa livraison du jour, L’Observateur s’intéresse aux dossiers qui ‘’occupent les vacances de Macky Sall’’ dans la résidence du président de la République à Popenguine.
Le journal cite le règlement arbitral des incompréhensions nées de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, les bourses d’études, l’actualité judicaire et la réorganisation de la police, la finalisation du projet de vaste rassemblement politique autour de sa personne.
Le Soleil revient sur la visite, jeudi, du ministre de l’Economie à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor. Avec les systèmes de télépaiement et de guichet unique, ‘’le Trésor (est) invité à se moderniser’’, souligne Le Soleil qui note que plus de 800 milliards de francs de recettes ont été collectés au premier trimestre.