LE GOUVERNEMENT AMINATA TOURE DOIT FAIRE MIEUX QUE LES PRÉCÉDENTS, POUR TAMBACOUNDA
Tambacounda, 1er sept (APS) - Les populations de Tambacounda (Est) attendent du gouvernement Aminata Touré qu'il fasse mieux que les précédents en matière de prise en charge de leurs préoccupations, a dit dimanche le coordinateur régional de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), Mame Balla Lô.
"Les populations de Tambacounda espèrent du nouveau gouvernement, qui sera formé dans les prochaines heures, une meilleure prise en charge des populations, celles de Tambacounda surtout", a affirmé M. Lô, lisant une déclaration des responsables APR du département de Tambacounda.
"Tambacounda a fait les meilleurs résultats lors des dernières échéances électorales, mais ses doléances ne sont toujours pas prises en compte", a-t-il ajouté, peu avant la tenue d'une assemblée générale des cadres de l'APR.
L’emploi des jeunes et le financement des projets des femmes sont les dossiers les plus importants pour les populations de Tambacounda, selon Mame Balla Lô.
Selon lui, le nouveau Premier ministre, Aminata Touré, a abattu un "travail important" au ministère de la Justice, qu'elle dirigeait depuis avril 2012. Mme Touré a fréquenté l’école élémentaire Batou Diarra de Tambacounda, a-t-il rappelé.