MULTIPLE PHOTOSLE JEU DES LIONS EN CHIFFRES
BASKET - COUPE DU MONDE
Madrid, le 5 sept (APS) - Le Sénégal qui va disputer, samedi, pour la première de son histoire un match de 8e de finale d’une coupe du monde, a terminé 4e de sa poule à l’issue des phases préliminaires qui laissent voir des chiffres porteurs d’espoirs et d’inquiétudes comparés aux moyennes des autres équipes présentes dans cette compétition.
Du point de vu offensif, le Sénégal est à une moyenne cumulée, après cinq rencontres disputées à Séville, de 69,6 points par match, ce qui en fait la 17e équipe dans le classement établi par la FIBA.
Avec un taux de réussite global de 40,7 %, les Lions du basket ne font pas partie du top des équipes les plus adroites dans un classement dominé par les Etats Unis qui sont à 54 % avec une moyenne de points marqués située à 102 par match.
Avec ses joueurs de grandes taille, le Sénégal est bien présent au niveau des rebonds où il occupe certes la 14e place avec un total de 169 rebonds en 5 rencontres, soit une moyenne de 33,8 unités par match.
A titre de comparaison, les Etats-Unis qui dominent ce classement sont à une moyenne de 42 rebonds par match.
Au niveau des pertes de balle, l’on se rend compte que malgré toutes ses belles performances, le Sénégal est l’une des équipes qui a le jeu le moins huilé.
Avec une moyenne de plus de 15 balles perdues par match, comparé à l’Argentine qui en compte 9, le jeu des Lions reste à parfaire en termes de fluidité.
Les Lions seront opposés, en 8ème de finale, samedi, à l'Espagne, pays organisateur.