LE LUTTEUR PROMET UN CYBER MULTIMÉDIA DE 300 MILLIONS AUX PARCELLOIS
CARAVANE “SARGAL”
Après sa victoire sur Eumeu Sène, Modou Lô a sillonné les artères de Dakar pour remercier ses fans. Ils ont été très nombreux à sortir et à courir derrière le cortège.
Modou Lô a tenu sa promesse de remercier ses inconditionnels. Et il a fallu 10 heures d’horloge au lutteur des Parcelles Assainies pour terminer sa caravane dénommée “sargal” (faire honneur) dédiée à ses fans. Il n’a d'ailleurs pas pu faire tout le trajet qu’il s'était tracé, tellement son convoi s'est heurté à plusieurs endroits à une marée humaine.
Le vol qu’il devait prendre vers 23 heures pour rallier l’Italie a aussi écourté sa balade. Après son départ, son coéquipier Khadim Gadiaga a révélé le projet du cyber multimédia d’un coût de 300 millions qui sera créé au Parcelles pour encore plus positiver l’image de Modou Lô et la vendre à travers le monde.
Sifflé par le camp de Balla Gaye 2
La caravane a pris départ à l’Unité 10 des Parcelles Assainies, fief du lutteur. Ensuite, elle a sillonné toutes les Parcelles, Golf, le quartier de Balla Gaye 2. Une visite dans cette localité considérée comme une provocation par certains supporters du “Lion” de Guédiawaye. Ils n’ont d'ailleurs pas manqué de riposter par des insultes et autres sifflements.
“J’irai voir Luc Nicolaï dès mon retour de voyage”
Après ce tour en compagnie de ses supporters qui ont fait tout le trajet à pied, direction Yoff, chez Birame Gning le parrain du lutteur. La délégation s’y arrête pour se restaurer et faire une petite pause avant de reprendre la route. Les supporters étaient toujours là. Et partout où il est passé, il a été accueilli par une marée humaine. À Yoff, Ngor, Ouakam, Niary Tally, Grand Dakar, les populations sont sorties en masse, avec ses portraits, dansant et chantant à la gloire du leader de l'écurie Rock Énergie.
Modou Lô a fait une escale à Fm Sénégal, la radio de Bécaye Mbaye, animateur de l’émission Bantamba. Sur place, il s’est exprimé sur la libération de Luc Nicolaï de prison. “Je m’y attendais, je savais qu’il sortirait. Et c’est une heureuse coïncidence que cela se fasse justement le jour de ma caravane. On s’est parlé au téléphone, j’irai le voir dès mon retour de voyage. J’aurais voulu qu’il sorte avant mon combat contre Eumeu Sène pour qu’il puisse m’accompagner au stade, mais c’est Dieu qui en a décidé ainsi”, a-t-il déclaré.
Mimi Touré zappée
Après la radio de Bécaye Mbaye, Modou Lô devait aller à Grand Yoff rencontrer le lutteur Zarco et le Premier ministre Mimi Touré. Mais il était déjà trop tard car l'horloge affichait 22 heures passées de plusieurs minutes alors qu'il devait prendre un vol pour l'Italie vers 23 heures. D’ailleurs, c’est par un subterfuge qu’il a pu aller à l’aéroport, à l’insu de ses milliers de supporters.
Une autre caravane de distribution de dons est prévue.