Le M23 organise une exposition de photos et une projection de film
Dakar, 21 juin (APS) - Le Mouvement du 23-Juin (M23) organise, samedi à 16 heures, exposition de photos et une projection de film sur son histoire, selon un communiqué reçu à l'APS.
Les deux manifestations se tiendront au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO), à Dakar.
Elles sont organisées dans le cadre de "la commémoration de l’An II" de cette "révolution citoyenne", selon le communiqué, qui annonce que les membres du bureau du M23 feront une déclaration à 17 heures.
"L'exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 23 juin, à 18 heures", ajoute-t-on de même source. Le M23, mis en place dans les jours qui ont suivi la manifestation du 23 juin 2011 contre le projet de loi instituant le ticket président-vice président.
Il s’est illustré dans la contestation de la candidature de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, à un nouveau mandat à la tête du Sénégal.
Lors du vote du projet de loi par les députés, des manifestations violentes avaient éclaté aux alentours de l’Assemblée nationale, poussant le président Wade à retirer le texte.
Le projet de ticket prévoyait notamment l’élection simultanée au suffrage universel direct d’un président et d’un vice-président.