Le Mans FC débouté par le tribunal administratif, vers la liquidation
Le tribunal administratif de Nantes a débouté vendredi le Mans FC de son recours contre la rétrogradation du club en championnat amateur par la Fédération française de football (FFF), ouvrant la voie à une liquidation judiciaire de celui-ci.
Le tribunal, qui avait été saisi mardi en référé par le club de l'homme d'affaires Henri Legarda, a jugé non recevable ses arguments en faveur d'un maintien en National, confirmant la rétrogradation en CFA (4e div.) prononcée par le comité exécutif de la FFF le 20 septembre.
Placé en redressement judiciaire le 27 août, le club, qui accuse un passif de 14,4 millions d'euros et n'a toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison, apparaît désormais voué à la liquidation.
La semaine dernière, la FFF avait rejeté la proposition du conciliateur du Comité national olympique sportif français (CNOSF) d'intégrer le club en National, où il avait été sportivement relégué en mai, formulée au vu des garanties financières avancées par le club et les collectivités publiques.
Le club avait saisi la justice administrative d'un "recours en excès de pouvoir". Le Mans FC n'était pas immédiatement joignable pour une réaction.