LE MOUVEMENT MALICK GAKOU REK CHARGE SUZANNE CAMARA ET DIAGNE FADA
Les sorties d’Hameth Suzanne Camara de l’Apr et Modou Diagne Fada du Pds relayées par la presse, et selon lesquelles le départ d’El Hadji Malick Gakou du gouvernement aurait été dicté par Moustapha Niasse, ont suscité une réaction.
Une réaction venue du Mouvement Malick Gakou Rek (Mgr) qui s’est fendu, hier, d’une déclaration pour exprimer sa surprise suite à ces propos qualifiés de «désobligeants».
Réuni, hier, à son siège à Ouakam, le Mgr a décidé de «porter la réplique» à ces propos «diffamatoires», «Hamath Suzanne Camara, qui a été démis de son poste de chargé de mission à l’Assemblée nationale, est coutumier des faits mensongers qui n’ont aucun crédit aux yeux de l’opinion sénégalaise», dit le Mgr, qui met en garde Hamath Suzanne Camara dont il rappelle qu’il est un «volontaire de l’éducation qui n’honore pas l’école sénégalaise et qui ne peut rien apporter aux élèves au point de se réfugier derrière la politique pour se faire un nom et avoir des prébendes».
Quant au député Modou Diagne Fada, le Mouvement Malick Gakou Rek, affirme que «ces allégations sont sans fondement» lorsqu’il soutient que «c’est le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui a demandé à Malick Gakou de démissionner».
«Modou Diagne Fada n’a ni éthique ni vertu, encore moins des valeurs», assène le Mgr qui estime qu’il n’est mû que par «ses intérêts personnels». En outre, le Mgr tient à souligner que «Malick Gakou est un homme politique qui véhicule des vertus, des valeurs qui font aujourd’hui la fierté de toute la jeunesse sénégalaise.
Toujours à l’écoute des préoccupations des populations, Malick Gakou qui préfère l’honneur aux horreurs, incarne aujourd’hui l’image d’un self made man issu de la banlieue qui est parti de rien pour arriver à un tel niveau de compétences et de réussites».
Soulignant qu’à l’image de son parrain, il ne «s’attaquera jamais aux leaders politiques comme Macky Sall (Apr), Tanor Dieng (Ps), Amath Dansokho (Pit), Abdoulaye Bathily (Ld), Pape Diop (Bokk gis gis), Oumar Sarr (Pds) et autres, mais sera sur le champ médiatique pour apporter sa contribution et faire la politique autrement comme le souhaite Malick Gakou qui incarne aujourd’hui l’espoir des jeunes et dont l’éducation est citée en exemple.
Aujourd’hui l’objectif est de satisfaire les populations avec des actes concrets», clament Amadou Tidiane Dia et ses camarades.