VIDEOLE NIGERIA PROTESTE CONTRE LES VIOLENCES ANTI-IMMIGRES EN AFRIQUE DU SUD
Abuja, 22 avr 2015 (AFP) - Le Nigeria s'est plaint à l'Afrique du Sud des attaques dont ont été victimes des immigrés africains et a appelé Pretoria à punir les coupables et dédommager les victimes, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères.
Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Musiliu Obanikoro a convoqué l'ambassadeur sud-africain Lulu Mnguni "pour qu'il enregistre la protestation du Nigeria contre les attaques xénophobes en cours dirigées contre d'autres Africains en Afrique du Sud", a rapporté un communiqué de ses services.
L'Afrique du Sud doit "prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux troubles et traduire les coupables en justice" pour éviter la poursuite des violences, ajoute le texte.
"Il a aussi appelé les autorités sud-africaines à dédommager les victimes de ces attaques", conclut le communiqué. Les violences anti-immigrés ont fait officiellement sept morts depuis le début du mois, exclusivement des Africains. Aucun Nigerian n'a été signalé parmi eux.