Le père abandonne sa famille pour une soupe de tête de mouton
GUINGUINEO
L'histoire est drôle et risque d'être considérée comme une blague. Mais, elle est bien loin d’en être une et elle défraie même la chronique dans la communauté rurale de Khelcom Birane, département de Guinguinéo où elle s'est déroulée.
Parce que l’homme a abandonné sa propre famille à cause d’une soupe à base de tête et de pattes de mouton. En effet, selon notre source bien au fait de l’histoire, la scène a eu lieu lundi soir.
Le sieur S. D. S. qui était sorti momentanément pour faire des courses hors du village, s'est rendu compte, à son retour, que sa maman et le reste de la famille ont mangé, sans lui, la soupe de tête de bélier et de pattes communément appelées «yeel». Un mets dont raffole le père de famille. D’ailleurs, cette tête de bélier lui a été offerte par sa maman qui l’avait, elle, obtenue à un baptême dans les environs.
Le vieux S. D. S, marié et père de plusieurs enfants a aidé sa nièce à nettoyer et à dépecer la tête du bélier en question avant d’aller faire ses courses ; nourrissant l’espoir de trouver une bonne soupe à son retour. Mais, il a manqué de s'étrangler à cause de la colère quand, à son retour vers 21h, il s'est rendu compte que sa mère et les autres ont mangé toute la soupe sans lui.
Piquant une crise de colère, il frappe sévèrement sa nièce qu’il avait aidée avant de sortir. Et malgré les bonnes volontés intervenues pour calmer le père de famille, le vieux a préféré plier bagages et aller au Sine dans son village natal, laissant sur place femme et enfants et une maman contre qui il est encore très remonté.