VIDEOLE PAI, UN ESPRIT QUI A SURVECU
VIDEO SENEPLUS - Mamadou Ndoye, Pr Malick Ndiaye et autre se prononcent sur le trajet du Parti africain pour l’indépendance.
VIDEO SENEPLUS - A la sortie du panel organisé lors de la célébration du 58è anniversaire de la diffusion du Manifeste du Parti africain pour l’indépendance (PAI), le 15 septembre, trois leaders de la Gauche sénégalaise apprécient le parcourt du parti face à la caméra de www.seneplus.com. Il s'agit du Pr Malick Ndiaye président du comité d'initiative des intellectuels du Sénégal, de Mamadou Ndoye le secrétaire général de la Ligue Démocratique et Amadou Sarr.
Dans cette vidéo, les intervenants louent le parcourt du Pai dont « l’esprit a survécu à 58 année de recherche de difficultés et de répressions» selon Pr Malick Ndiaye. Il renchérit en démontrant que l'expérience du Pai mérite d'être connu.
Pour le secrétaire général de la Ligue Démocratique, Mamadou Ndoye panéliste en la circonstance, le « Pai est la mère de tous les partis de gauche au Sénégal » et il est une force très important dans l’histoire du Sénégal. C'est à Amadou Sarr, un autre panéliste de venir appuyer ce point de vue.
Regardez la vidéo