VIDEOMULTIPLE PHOTOSLE PALAIS VOLANT DU PRINCE AL WALEED D'ARABIE SAOUDITE
Un Air bus A380 avec parking, cinq suites avec des lits «king size» à baldaquins, un sauna, une salle de conférence, une salle pour les concerts, et une salle de prière avec des tapis virtuels s’orientant automatiquement vers la Mecque
Le prince Saoudien Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud (60 ans), milliardaire et 5è fortune mondiale dans son désir de jouissance avait commandé l’Airbus A380 à titre privé. Complètement aménagé à son goût sur 3 étages avec un luxe insolent. www.seneplus.com vous fait visiter l'intérieur luxueux de ce géant des airs tels que l'a voulu le prince.
Mais c’est avant d’avoir pris possession de son palais volant que le milliardaire a décidé de le revendre à la « modique somme de 370 millions d’euros» (243 milliards F CFA) pour faire des investissements en Arabie Saoudite et dans tout le Moyen Orient, région où il demeure l'homme le plus riche.
De construction européenne, l’Airbus A380 est l’un des appareils les plus modernes et le plus gros porteur au monde.
Comme tout passager nourrit le désir de voyager à bord de cet appareil, tout pilote caresse aussi le rêve d’être dans le cockpit de ce géant des airs comme commandant de bord.
La commande de l'appareil a été lancée en 2007 pour près de 500 millions d’euros. En 2013 Alwalid Ben Talal a décidé de revendre le superjumbo www.Seneplus.Com vous propose de monter à bord pour une découverte. C’est un palace dans le ciel. Ceci lui vaut d’ailleurs le nom de ‘’Flying Palace’’.
Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud possède 95% du groupe financier Kingdom Holdings, d’une valeur boursière estimée à 16 milliards d’euros, et des parts dans Citigroup, News Corp., Apple, Euro Disney Time Warner ou Twitter. – plus les hôtels George V à Paris et Savoy à Londres, selon le site Air journal.
Les aménagements somptueux du A380 voulus par le prince comprenaient ascenseur entre les trois étages, parking pour la Rolls Royce, cinq suites avec des lits « king size » à baldaquins, un sauna, une salle de conférence et une autre pour les concerts. Et une salle de prière avec des tapis virtuels s’orientant automatiquement vers la Mecque selon la position de l’avion.
Le prince qui a le goût du luxe possédait déjà un Boeing 747 et est à la tête d'une fortune d'environ 24,7millirads de dollars US, soit 14 237 milliards 528