LE PDG DE HERTZ S'ENGAGE À PLAIDER LA CAUSE DU FOOTBALL AUPRÈS DES ENTREPRISES
Dakar, 12 mars (APS) - Aimé Sène, le patron de Hertz (société de location de voitures) qui a paraphé un contrat de partenariat pour la saison 2013-2014 avec Dakar Sacré Cœur (ligue 2 sénégalaise), a annoncé ce mercredi qu’il va plaider la cause du football auprès du patronat sénégalais.
‘’Ce contrat est un signal fort et en tant que vice-président du Conseil national du patronat (CNP), je me ferai un devoir de parler à mes pairs des bénéfices que l’on peut tirer dans un partenariat avec le football’’, a expliqué le président directeur général de la société de location.
Précisant toutefois que les membres du CNP gèrent des entreprises indépendantes, l’ancien élève du collège Sacré Cœur, a estimé que ''le temps est venu'' pour lui de contribuer au développement de son pays.
‘’J’ai choisi de le faire à travers le football et avec une structure très professionnelle comme Dakar Sacré Cœur (DSC)’’, a expliqué l’homme d’affaires, lors d'une rencontre avec la presse.
Confiant dans le partenariat avec le club du DSC qui joue les premiers rôles en Ligue 2 sénégalaise, il parie pour une montée de l’équipe en Ligue 1 sénégalaise.
‘’Si j’ai beaucoup hésité au début, aujourd’hui, je puis vous dire que ma décision est la bonne’’, a-t-il dit, expliquant que cette implication fait partie d’une décision de servir davantage son pays.
Auparavant, le président du DSC, Mathieu Chupin, avait spécifié que son partenaire, en réglant les problèmes de transport de son équipe, va contribuer largement à ses succès sportifs.
‘’Et je pense que l’arrivée de cet homme d’affaires est une bonne chose pour le football professionnel sénégalais qui s’est donné comme objectif d’appeler l’Etat et les entreprises pour l’érection d’un football performant et d’un spectacle de qualité’’, a-t-il ajouté.