Le PDS joue la comédie !
REJET DE LA MEDIATION PENALE POUR LES BIENS MAL ACQUIS
Il n’est pas question d’accepter la médiation pénale agitée par le pouvoir- avant que le Président Sall ne mette fin à la polémique- pour recouvrer les biens mal acquis. Oumar Sarr et le Pds assimilent cette proposition à de la «comédie».
«Personne n’ose venir nous proposer une médiation pénale !». Cette exclamation sans appel du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a reçu, hier, l’approbation des militants libéraux venus tendre les oreilles sur les vitres de la Permanence Omar Lamine Badji. L’animateur de la Conférence de presse, à l’issue de la réunion du Comité directeur a invité le régime à être conséquent avec lui-même. «Comme ils ont dit que le Pds a volé 4000 milliards de francs Cfa. 20% de cette somme fait 800 milliards de francs Cfa. Vous croyez que ce régime nous donnerait autant ?», défie Oumar Sarr. Et quelques visages pouffent de rires.
L’ancien ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme de s’arrêter un instant pour conclure : «Quelle comédie !» Ciblé dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite, à l’instar de six autres responsables libéraux, Oumar Sarr dénonce les interdictions de sortie du territoire. Lui et ses camarades promettent d’attaquer cette décision en justice parce que, constate-t-il, le Sénégal a l’obligation de respecter le verdict de la Cour de justice de la Cedeao.
Sous le regard de Me Ousmane Ngom, El hadji Amadou Sall, Modou Diagne Fada, Farba Senghor, le coordonnateur du Pds annonce une tournée dans tous les départements du pays des membres du Comité directeur, dans les prochaines semaines. Et si jamais Abdoulaye Wade est de retour au bercail dans le contexte actuel, les Libéraux seraient persuadés qu’ils gagneraient davantage. Par ailleurs, le Comité directeur du Pds a renouvelé son soutien à Thierno Ousmane Sy, l’ancien conseiller en Tic du Président Abdoulaye Wade sous mandat de dépôt depuis le 27 février 2013.