LE PDS PROJETTE DE NE PAS VOTER LE PROJET DE LOI
DÉCLARATION DE PATRIMOINE
Contre le vote du projet de loi relatif à la déclaration de patrimoine ! C'est la posture transmise à ses parlementaires par le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS).
En réunion hier à son siège, le Pds a donné le ton des débats prévus à cet effet à l'hémicycle dans les prochains jours.
Une “interdiction” qui intervient en plein dossier Aïda Ndiongue, la responsable libérale emprisonnée pour enrichissement présumé illicite portant sur 47 milliards de francs Cfa en biens et argent.
Selon nos informations, les libéraux peaufinent actuellement “une stratégie pour porter au niveau des régions et départements du pays le combat pour la libération” de ses responsables incarcérés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
C'est ainsi que, à l'instar des conseils de ministres délocalisés, les libéraux ont décidé de démarrer une tournée nationale à partir du 1er février prochain. Première étape, la région de Kolda où ils comptent organiser, outre un Comité directeur local, une marche de protestation contre “l'acharnement” dont ils se disent victimes.
Par ailleurs, Toussaint Manga a été installé à son nouveau poste de secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), en remplacement de Bara Gaye frappé par la limite d'âge. Cependant, il est rapporté qu'en interne, il y a eu des réticences quant au choix porté sur le leader du Meel qui serait lui-même proche de la limite d'âge.
A propos de Bara Gaye, reconnu coupable des délits d'offense au chef de l'État et de trouble à l'ordre public et condamné à une peine de prison de 6 mois ferme, ses “frères” et “sœurs” de parti ont décidé de payer l'amende d'un million de francs Cfa à lui infligée par le tribunal. L'opération devrait se faire à coup de cotisations individuelles de 100 francs Cfa et le montant sera “déposé devant le palais présidentiel”, indique-t-on.