LE PDS SOUPÇONNE UN TRIPATOUILLAGE DE L’ARRÊT DE LA CREI
RISQUE SUR LE POURVOI EN CASSATION DE KARIM WADE
Après avoir annoncé un pourvoi en cassation suite à la condamnation de Karim Wade à 6 ans de prison, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) et ses alliées du Front pour la défense de la République, ont fait face à la presse hier pour dénoncer la lenteur noté chez le greffier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sur la délivrance de l’arrêt en question. Ils soupçonnent des retouches préjudiciables à Wade fils
L’arrêt rendu par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) condamnant l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, est en train d’être modifié par des juristes. Ce sont les responsables du Parti démocratique Sénégalais (Pds) qui ont fait la révélation hier.
En conférence de presse, le Pds et ses alliées du Front pour la dé- fense de la République (Fndr) ont manifesté leur indignation face à la rétention dudit arrêt au niveau du greffe de la Crei.
Selon le coordinateur du parti, Oumar Sarr, la question n’est porte plus sur le lieu où se trouve le document tant attendu, mais sur son contenu. «Vous savez avant même que la condamnation de Karim Wade ne soit rendue, le jour du délibéré, certains journalistes détenaient déjà la copie de l’arrêt.
Et d’après nos sources, le contenu de l’arrêt de la Crei est en train d’être modifier par des juristes », révèle Omar Sarr, le coordinateur de la formation politique de Me Abdoulaye Wade. Mamadou Diop Decroix a, pour sa part, appelé ces camarades à comparer l’arrêt qui sera rendu par le greffe de la Crei avec celui que le juge, Henri Grégoire Diop avait lu le jour du délibéré.
« Nous devons être logique, car un arrêt que la Crei devait nous rendre automatiquement est toujours en attente. Mais nous disons à l’opinion publique que nous avons déjà l’enregistrement ainsi que la copie distribuée à une partie de la presse.
Et nous allons minutieusement les comparer. Car, ça sent la magouille», prévient le coordinateur du Front pour la dé- fense de la République, Mamadou Diop Decroix. Pour rappel, l’arrêt rendu par la Cour de répression de l’enrichissement constitue un élément de taille pour que la défense de Karim Wade espère que son pourvoi soit déclaré recevable devant la Cour suprême.