VIDEOMULTIPLE PHOTOSLE PROCUREUR S’EN MÊLE
Eumeu Sène menace d’une plainte le camp de Balla Gaye 2 pour profanation de la tombe de sa mère avant le combat
(SenePlus.Com, Dakar) - Eumeu Sène-Balla Gaye 2 a livré son verdict, avec la victoire du premier, ce dimanche à Demba Diop, mais le combat pourrait connaître des prolongations. Et ça ne serait pas dans une enceinte de lutte, mais sur le terrain judiciaire. En effet, le vainqueur du drapeau Lamine Diack a menacé de saisir le procureur d’une plainte contre le camp de son adversaire pour protester contre la profanation, avant le combat, de la tombe de sa mère, décédée il y a quelques mois.
"J’ai gagné ce combat, mais je ne suis pas du tout content, a martelé Eumeu Sène au terme de sa victoire contre Balla Gaye 2, sur le plateau de la Tfm. Avant ce combat, le camp de mon adversaire a déterré la dépouille de ma mère. C’est abjecte de s’adonner à de telles pratiques pour une simple combat de lutte."
En colère et inconsolable, le leader de Tay Shinger déclare qu’il compte saisir le procureur d’une plainte avant de se lever pour quitter le plateau, refusant de commenter le combat comme l’y invitait le commentateur de la Tfm. Les tentatives de Moustapha Guèye, l’ancien Tigre de Fass, pour le faire revenir à de meilleurs sentiments, resteront vaines. Il dépose ses micros, salue ses supporters, s’effondre en pleurs sur l’épaule de Tapha Guèye avant de s’en aller sans placer aucun autre mot.
Eumeu Sène s’est imposé devant Balla Gaye 2 pour la deuxième fois de suite. En 2009, il avait remporté le duel face au même adversaire. Ce succès lui permet d’effacer sa défaite, contre Modou Lô, lors de sa dernière sortie. Son adversaire, par contre, enregistre son deuxième revers d’affilée, après sa défaite lors de sa dernière apparition contre Bombardier.