LE PS SONNE LA REMOBILISATION ET LA REDYNAMISATION DES MILITANTS
RECONQUETE DU POUVOIR
Khalifa Sall a déclaré, dimanche à Guinaw rails, que le Parti socialiste est déterminé à reconquérir le pouvoir qu’il a perdu en 2000. Il a précisé que le Ps se donnera les moyens pour y arriver. A cet effet, les socialistes ont entamé le travail de remobilisation et de redynamisation en perspective de la prochaine présidentielle. Le maire de Dakar était à la tête d’une délégation de son parti qui s’est rendue à Pikine.
Au cours de la rencontre tenue dans les locaux de la commune de Guinaw rails nord, la délégation a échangé avec les militants socialistes de Pikine des conditions, des moyens et des modalités par lesquels pour la reconquête du département.
«Nous avons tous fait le constat que malgré la bonne volonté des camarades qui se battent, le Ps a encore beaucoup d’efforts à fournir et de chemin à faire», a estimé Khalifa Sall. La délégation a mis à profit cette opportunité pour rendre un hommage aux camarades qui sont restés dans le parti depuis la défaite du Ps en 2000.
«En 2009, le Ps a remporté la majorité des communes dans la banlieue et en a perdu quelques-unes en 2014. C’est pourquoi, le Ps entend repartir d’un bon pied au niveau de l’union régionale», a-t-il soutenu. «Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque iront ensemble.
Dakar sera là pour Pikine, Guédiawaye et Rufisque et vice-versa », a ajouté Khalifa Sall, en précisant que la délégation est venue magnifier ce travail de solidarité pour que tous les camarades de Dakar sachent que le seul combat qui vaille est celui de l’unité, de la remobilisation et de la redynamisation dans la perspective de la prochaine présidentielle.
«Nous sommes les héritiers de Senghor, le moment que nous vivons est similaire à celui vécu par Senghor il y a 60 ans. Senghor est parti comme opposant pour conquérir le pouvoir. Nous sommes déterminés à reconquérir le pouvoir et nous nous donnerons les moyens pour cela », a-t-il indiqué.
S’agissant du bilan du régime en place, Khalifa Sall répond : «Nous avons une culture d’État. Dire que nous sommes solidaires de ce que fait le gouvernement ou nous sommes comptables du bilan signifie que nous ne devons pas avoir un candidat, c’est mal poser le débat».
Il a souligné que dans toutes les démocraties du monde, il existe des gouvernements de coalitions qui s’accordent sur des objectifs pour conduire les affaires de l’Etat.
«Cela ne signifie pas que les gens gomment leurs divergences ou leurs identités. Nous sommes solidaires et loyaux vis-à-vis du président Macky Sall et son gouvernement mais cela ne va pas nous empêcher d’avoir un candidat à la prochaine présidentielle», a soutenu Khalifa Sall.