LE SÉNÉGAL SE RATTRAPE AVEC LE CHALLENGE DES ESPOIRS
Dakar, 30 nov (APS) - Le Sénégal, pays hôte de la coupe du monde francophone de taekwondo, a ajouté samedi cinq nouvelles médailles à sa moisson initiale de trois métaux obtenus la veille, terminant à la première place du trophée challenge des espoirs, qui clôt cette compétition qu'il organisait.
Avec cinq médailles obtenues samedi, dernier jour de compétition, dont trois en or et deux en argent, le Sénégal s'est littéralement transformé, en comparaison de ses premiers résultats de vendredi, terminant à la première place du classement final.
Mame Boussek Diarra (- 49 kg), Seynabou Diouf (- 57 kg), Moustapha Kama (- 58 kg) ont remporté les médailles d'or du Sénégal. Ndèye Koumba Diop (- 67 kg) et Maïmouna Diatta (- 49 kg) ont remporté les médailles d'argent du Sénégal.
Vendredi, le Sénégal avait terminé le premier jour de compétition à la 4e place du championnat dominé par la Côte d’Ivoire.
Avec trois médailles décrochées par Gorom Karé (- 80 kg médaille d'or) Aminata Cissé Diédhiou (- 67 kg médaille d'argent) et Mbassa Sakho (67 kg, médaille de bronze), le Sénégal avait vu ses meilleurs tireurs tomber de haut.
La coupe du monde francophone de taekwondo est composée de deux compétitions. Une compétition dite coupe du monde et une compétition dite challenge des espoirs.
Le Niger s'est distingué comme le pays comptant le plus de médaille (6 en coupe du monde et 4 en challenge des espoirs) dans une compétition qui a enregistré 44 % de combattantes contre 56 % combattants, sur un nombre total de participants, avec 34 garçons et 44 filles.
Au total, 14 pays ont fait le déplacement pour cette coupe du monde de la francophonie qui a pris fin le 29 novembre à Dakar.