LE SENEGAL VA SE FROTTER AU MALI
AFROBASKET - QUARTS DE FINALE
Battu par le Mozambique (77-61) hier pour le compte du dernier tour des matches de poule, les «Lionnes», arrivées 2e du groupe A, seront opposées, demain vendredi au Mali pour les quarts de finale de l’Afrobasket.
Pour se hisser dans le dernier carré, les «Lionnes» ne devront négliger aucun détail, a analysé l’ancienne internationale Khady Diop. «Il faudra bien surveiller les deux pivots (Nagnouma Coulibaly et Meiya Tirera) très mobiles, qui savent jouer au poste 5 comme au poste 4. La meilleure manière de les bloquer est de mettre une défense agressive et les plaquer aux rebonds».
Khady Diop poursuit : «Je ne pense pas que le cas Ramata Daou sera déterminant dans la partie, car de la rivalité, il y en a toujours dans les confrontations entre le Sénégal et le Mali. Chacune des deux équipes cherchera à s’imposer. C’est aux «Lionnes» de se concentrer, de ne pas répéter les mêmes erreurs contre le Mozambique. Ce match sera plus compliqué que celui disputé aujourd’hui (hier contre Mozambique).»
Ce derby arrive dans un contexte où l’équipe malienne joue un cran en dessous de sa réputation. En effet, Nagnouma Coulibaly et ses partenaires n’ont pas convaincu. Elles ont été mises en difficulté durant toute la phase de poules et terminé 3e de leur groupe derrière l’Angola et le Cameroun.
Quarts de finale
Vendredi 27 septembre
11 h 30 : Côte d’Ivoire-Cameroun
13 h 45 : Egypte-Angola
16 h : Nigeria-Mozambique
18 h 15 : Mali-Sénégal