LE TAXIMAN CONDUIT EN GARDE À VUE
Après avoir emprunté la passerelle piétonne de Cambérène
Le chauffeur du taxi immatriculé DK 7532 R, qui a emprunté la passerelle piétonne située à Cambérène, est en garde à vue depuis hier à la Sûreté urbaine.
Les autorités n’ont pas perdu du temps. Au lendemain de la décision du gouvernement de sévir contre les taximen qui avaient emprunté la passerelle piétonne à hauteur du rond-point de Cambérène, pour enjamber l’autoroute à péage, dimanche 09 août 2015, l’un des chauffeurs a été arrêté par la police de la circulation.
Il se trouve depuis hier en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar. Et les autres sont activement recherchés. Il s’agit du conducteur du taxi immatriculé DK 7532 R.
Dans un communiqué publié mardi, le ministère des Infrastructures, du Transport terrestre et du Désenclavement avait annoncé des sanctions à l’endroit du conducteur du taxi immatriculé DK 7532 R et de tous ses compagnons d’indiscipline.
Le document annonce ainsi que «le ministère a engagé une procédure de retrait du livret de conducteur de ces chauffeurs de taxi, conformément à l’art. 21 du décret 67149 du 10 février 1967...»
En plus de cela, poursuit le communiqué, «le ministère a déjà saisi le Garde des sceaux, ministre de la Justice, ainsi que le ministre de l’Intérieur et la Sécurité publique en vue de l’ouverture de poursuites judiciaires contre les auteurs dudit comportement infractionnel.
Le cas échéant, l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) se réservera le droit de se porter partie civile pour préserver et veiller à l’utilisation judicieuse des infrastructures routières.»
Et les autorités ont accéléré la cadence pour mettre la main sur ce taximan qui fuyait les embouteillages après la forte pluie qui s’est abattue sur Dakar la nuit du samedi et le dimanche.