LE TORINO VA-T-IL ENFIN GAGNER LE DERBY?
Le Torino arrive en grande forme au "derby de la Mole" qu'il n'a plus remporté depuis 19 ans, dimanche pour la 25e journée du Championnat d'Italie, mais la Juventus est quasi invincible cette saison.
Presque 20 ans de disette!
Depuis le 9 avril 1995 le "Toro" n'a plus encorné la Juve. Une éternité pour les tifosi "granata", mais l'équipe actuelle leur permet de croire que l'histoire peut changer, même "en déplacement" au Juventus Stadium. En course pour l'Europa League, le Torino compte sur son infernal trio d'attaque Alessio Cerci-Ciro Immobile-Omar El Kaddouri, qui a signé 27 des 39 buts de son équipe. La Juve reste sur sa série fantastique de 13 victoires et deux nuls en 15 matches, et a gagné jeudi son 16e de finale aller d'Europa League contre Trabzonspor (2-0), avec le premier but de sa recrue du mercato, Pablo Osvaldo. Antonio Conte, qui a poursuivi contre les Turcs son léger turn-over, devrait remettre tous ses titulaires pour ce match prestigieux.
La passe de trois
L'Inter de Walter Mazzarri cherche à enchaîner contre Cagliari une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison. "Je me sens bien parce que nous avons recommencé à gagner, mais le plus important reste d'avoir revu l'équipe comme elle était avant", a dit Mazzarri. Le Colombien Fredy Guarin, qui devait être échangé avec Mirko Vucinic de la Juve, a réintégré l'effectif et lui aussi retrouvé un certain niveau. Pour confirmer le beau succès à Florence (2-1), l'Inter espère profiter de la mauvaise période des Sardes, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.
Le Milan retrouve le quotidien
Mal parti en Ligue des champions après avoir perdu à domicile contre l’Atletico Madrid (1-0), l'AC Milan doit se reconcenter sur la Serie A pour ne pas finir la saison les mains vides, sans la moindre qualification européenne. Pour savoir si le travail de Clarence Seedorf commence à payer, les "Rossoneri" devront montrer à Gênes, contre la Sampdoria, les progrès entrevus lors de la première période contre l'Atletico. Mario Balotelli touché à l'épaule en C1 est forfait pour ce match, et risque de manquer le Milan-Juve du 2 mars. En son absence, les tifosi sont en train de s'amouracher du Marocain Adel Taarabt, auteur d'un magnifique but - inutile - à Naples et ondoyant contre l'Atletico.
Programme (heure GMT):
Joué samedi:
(19h45) Bologne - AS Rome 0-1
Dimanche:
(11h30) Livourne - Hellas Vérone
(14h00) Chievo Vérone - Catane
(14h00) Inter Milan - Cagliari
(14h00) Sampdoria Gênes - AC Milan
(14h00) Udinese - Atalanta Bergame
(17h30) Juventus Turin - Torino
(19h45) Lazio Rome - Sassuolo
Lundi:
(18h00) Parme - Fiorentina
(20h00) Naples - Genoa