LE TOURNOI DE L’ASSEMBLEE NATIONALE FIXE AUX 7 ET 8 DÉCEMBRE ?
La saison officielle de football devrait être lancée le 7 décembre prochain avec le traditionnel tournoi de l’Assemblée nationale. La compétition, dont le tirage au sort devrait être effectué la semaine prochaine, regroupera quatre équipes.
Pour l’heure, ce n’est que du conditionnel. Néanmoins, la Fédération sénégalaise de football espère tout de même démarrer la saison de football le 7 décembre prochain avec la traditionnelle Coupe de l’Assemblée nationale qui marque chaque année le lancement de ses compétitions. L’information a été confirmée hier par le chargé des compétitions nationales de l’instance dirigeante du football sénégalais. Toutefois, Amadou Kane précise que « ce n’est qu’une proposition émise par la Fédération ». « Tout dépendra de la disponibilité de l’Assemblée nationale. Mais, la Fédération a effectivement prévu d’organiser le tournoi de l’Assemblée nationale les 7 et 8 décembre prochain », poursuit le vice-président de la Fsf.
On en saura donc un peu plus ces tout prochains jours d’autant que l’instance fédérale annonce une rencontre avec le patron de l’Hémicycle. « Nous avons envoyé un document à l’Assemblée nationale. Normalement, on devrait les rencontrer mardi prochain pour fixer une date exacte », a affirmé Amadou Kane. Mais, si la date reste encore à confirmer, on connaît d’ores et déjà le nom des équipes engagées dans ce tournoi d’ouverture de la saison, qui regroupera cette année trois grosses équipes de Ligue 1 : le champion de Ligue 1 et vainqueur des deux dernières éditions de cette Coupe de l’Assemblée nationale, Diambars, le Diaraf, vainqueur de la Coupe du Sénégal, le détenteur de la Coupe de la Ligue, le Casa Sports et le Kawral de Vélingara, champion de National 1, qui va disputer la compétition pour la première fois.
Pour rappel, Diambars est double détenteur du trophée. L’année dernière, l’équipe de Saly avait battu en finale les Hlm s