LE TRIBUNAL LUI REFUSE LA LIBERTE PROVISOIRE APRES 11 MOIS DE DETENTION PREVENTIVE
AFFAIRE NDIAGA NIANG, L’ENSEIGNANT PRESUME VIOLEUR DE PLUSIEURS DE SES ELEVES
Ndiaga Niang n’est pas encore sorti de l’auberge. L’enseignant qui est aux arrêts depuis plus de 11 mois pour viol et pédophilie sur plusieurs de ses élèves, s’est encore vu refuser une liberté provisoire. L’enseignant présumé violeur de plusieurs de ses élèves, Ndiaga Niang, fera bientôt une année de détention préventive.
Placé sous mandat de dépôt en avril 2013, pour viol sur mineure de moins de 13 ans par une personne ayant autorité sur la victime et pédophilie, l’enseignant a été appelé hier à la barre. Seulement, son procès a encore été renvoyé au 7 avril prochain. Car le rapport d’expertise qu’avait ordonné le tribunal n’est toujours pas versé au dossier. Les parties civiles ont expliqué au tribunal qu’elles ne sont pas en mesure de payer les frais du rapport qui sont estimés à 350.000 francs CFA. Le juge leur a d’ailleurs demandé de se rapprocher du Parquet pour voir les diligences à faire. Me Daff qui est un des avocats constitués pour l’enseignant a sollicité à la juridiction la liberté provisoire compte tenu de sa longue détention préventive.
Dans sa plaidoirie, le conseil a souligné que le mis en cause a une famille en charge. Selon lui, les prémices du rapport d’expertise ne sont pas encore posées et cela prolonge son séjour carcéral. Sa demande sera rejetée par le tribunal.
Pour rappel Ndiaga Niang est accusé de viol par plusieurs de ses élève