Le vigile ligoté et blessé à coups de couteau par une dizaine de malfrats
ATTAQUE D’UNE PHARMACIE A DALIFORT
La pharmacie Yaye Nogoye Seck, sise à Dalifort, a reçu, avant-hier soir, la visite d’une dizaine de cambrioleurs armés de couteaux. Ayant trouvé sur place le vigile, un jeune homme de 25 ans, les malfaiteurs n’ont pas eu de peine à le maîtriser, avant de le ligoter. Et comme si cela ne suffisait pas, ils l’ont blessé avec leurs armes. Sérieusement amoché, le vigile a été d’urgence évacué à l’hôpital, là où les éléments de la brigade de gendarmerie de Hann, qui ont été avisés par la suite, sont venus faire le constat, avant d’ouvrir une enquête.
D’ailleurs, aux dernières nouvelles, deux individus, présumés membres du gang de malfaiteurs, qui a attaqué l’officine Yaye Nogoye Seck, ont été interpellés par les gendarmes. Des interpellations qui ont eu lieu dans le même quartier où a eu lieu le cambriolage. Il faut dire que ce cambriolage d’une pharmacie est le énième, même si les malfaiteurs qui ont pour cible les officines ont observé une accalmie ces derniers temps. Des agressions récurrentes qui avaient créé une psychose chez les pharmaciens.
D’ailleurs, le président de l’Association des pharmaciens du Sénégal est monté au créneau, après l’agression, pour dire, sur les ondes de Rfm, que «trop c’est trop, il y a trop d’agressions». D’un propos dur, Dr Sarr a estimé qu’«on ne va pas attendre qu’une autre personne meure. Il faut que les pharmaciens se mobilisent». En effet, un pharmacien avait été tué lors d’une agression, en 2009.