LENS ÉCRASE ISTRES ET FAIT UN GRAND PAS VERS LA L1
LIGUE 2
Lens a fait un grand pas vers la Ligue 1 en surclassant Istres (6-1) sur la pelouse de Parsemain, mardi lors de la 36e journée de Ligue 2.
Lens, 3e, qui compte le même nombre de points que Caen (62), 2e à la différence de buts, possède désormais cinq points d'avance sur le 3e, Nancy, battu à Laval (1-0), et ce à deux journées du terme.
De son côté, Istres plonge à la 19e place et compte trois points de retard sur le premier non-relégable, Nîmes.
Les Sang et Or, qui ont eu du mal à démarrer la rencontre, surpris par une équipe istréenne très joueuse dans les premières minutes à l'image du coup franc de Leroy qui passait de peu à côté de la lucarne d'Areola (2e). Mais sur leur première offensive, les Lensois ouvraient le score. Un centre de la gauche de l'excellent Nomenjanahary était coupé au premier poteau par Salli qui ouvrait son pied gauche pour devancer la sortie de Balijon (11e).
Au retour des vestiaires, le match basculait définitivement en faveur des visiteurs. Salli très en forme coupait une nouvelle fois un centre de Nomenjanahary (46) qui trompait Balijon pour la deuxième fois de la soirée.
Lens continuait d'étouffer les Istréens complètement hagards et triplait la mise au tableau d'affichage grâce à Nomenjanahary à la conclusion d'un centre (50).
Istres n'y était plus et subissait le réalisme froid des Lensois déchaînés. Le double passeur décisif nordiste de la soirée, se transformait le temps d'un instant en double buteur. Nomenjanahary était à la conclusion d'un beau mouvement à trois avec Salli-Bourigeaud-Lemoigne (64e).
Lens soignait sa différence de but. Une main dans la surface de Tardieu côté Istréen donnait un pénalty que transformait N'Diaye fraîchement entré (6-0, 78). Malfleury dans le temps additionnel (90e) réduisait le score sur une remise de Leroy suite à un corner.