LENS RATE L'OCCASION DE PRENDRE LA DEUXIÈME PLACE
Le RC Lens, qui a arraché un nul mérité 2-2 devant Tours après avoir été mené 2-0 pendant 70 minutes, a raté une belle occasion de s'emparer seul de la deuxième place derrière Metz, lundi en match de clôture de la 26e journée de L2.
Surpris par la vivacité et la percussion des attaquants tourangeaux, la défense lensoise a plié dès la 8e minute avec l'ouverture du score par Delort qui a profité d'une longue ouverture pour exécuter, en bout de course, un tir croisé du droit et tromper le gardien Riou.
Les 35.208 spectateurs du stade Bollaert, record d'affluence de la saison en L2, étaient alors plongés dans une stupeur indescriptible. Mais leur peine allait crescendo face aux attaques incessantes des visiteurs. Et sur l'une d'elle, Adnane a d'abord effectué une feinte de frappe pour repiquer vers l'intérieur et battre une nouvelle fois Riou d'un tir à ras de terre (39e).
Bollaert était alors au comble du désespoir d'autant que ses joueurs n'inquiétaient guère la défense adverse. Et il a fallu attendre le but de la tête de Touzghar (70e) pour réveiller les joueurs lensois et le public qui poussait sans compter son équipe. Deux minutes plus tard, Ljuboja, sur penalty, a redonné l'espoir à ses couleurs.
Mais les innombrables attaques des Sang et Or ne donnaient rien en dépit d'un tir passant à quelques centimètres du poteau de Benjamin Leroy qui a, lui aussi, effectué quelques arrêts de classe.
Après ce score de parité, Lens reste 3e avec le même nombre de points (45) qu'Angers qui dispute un match en retard de la 23e journée à Brest mardi.
Résultats de la 26e journée de Ligue 2 de football:
vendredi
Istres - Le Havre 0 - 1
Dijon - Créteil 2 - 2
Nîmes - Niort 4 - 1
Angers - Troyes 1 - 1
Châteauroux - Arles-Avignon 2 - 0
Caen - Clermont 2 - 1
Brest - Laval 2 - 1
CA Bastia - Auxerre 0 - 0
samedi
Nancy - Metz 0 - 1
lundi
Lens - Tours 2 - 2