L'ENTRAÎNEMENT DE RENNES ENCORE PERTURBÉ PAR DES SUPPORTEURS
Une quinzaine de supporteurs mécontents de la défaite en finale de la Coupe de France ont de nouveau perturbé l'entraînement du Stade Rennais jeudi, au lendemain de la victoire à Paris, synonyme de maintien en Ligue 1, a constaté un journaliste de l'AFP.
A sa sortie de l'entraînement, Jean-Armel Kana-Biyik a même failli en venir aux mains avec certains supporteurs.
Lundi, deux jours après la défaite au Stade de France contre Guingamp (0-2), la troisième défaite rennaise en finale d'une Coupe nationale en 5 ans, des supporteurs avaient réservé un accueil très houleux à leurs joueurs.
Des invectives et insultes avaient même été échangées entre certains supporteurs et Kana-Biyik et Foued Kadir, et la sécurité avait dû intervenir pour éviter que la situation ne dégénère.
La victoire à Paris mercredi (2-1), synonyme de maintien, n'a pas atténué le ressentiment de certains supporteurs.
Une quinzaine de membres du Roazhon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporteurs, a réussi à s'approcher au plus près du terrain d'entraînement et a lancé des slogans moqueurs à l'endroit des joueurs ("Elle est où la Coupe de France?", "On n'a pas oublié, c'est samedi qu'il fallait gagner"), sous les regards vigilants d'une dizaine d'agents de sécurité.
Ils ont également allumé quelques fumigènes puis, une fois l'entraînement terminé vers 17h00, sont allés attendre les joueurs à la sortie du parking.
Là, Kana-Biyik a failli en venir aux mains avec certains supporteurs: invectivé, il est sorti de sa voiture avant d'être retenu par des vigiles et de chambrer, en partant, les supporteurs rennais au sujet du vol de leur tifo par les rivaux du FC Nantes, avant le match entre les deux équipes le 29 septembre à Rennes (1-3).