LES «GROS BRAS» SERONT BIEN PRÉSENTS
LISTE DES «LIONS» CONTRE LE BURKINA ET LE KOSOVO
Les forfaits sont nombreux, mais le vivrier est tellement riche qu’Alain Giresse n’a pas eu du mal à trouver des éléments de poids en direction de Burkina-Sénégal et de Kosovo-Sénégal.
Le 21 mai prochain comme le «temps additionnel». Avant d’aller en vacances, les «Lions» se retrouvent pour leurs deux derniers devoirs de la saison devant le Burkina Faso à Ouaga, avant de prendre le chemin de la Suisse pour y croiser le Kosovo (25 mai). En l’absence de certains cadres forfaits pour blessure, comme Papis Demba Cissé Mame Biram Diouf ou encore Cheikh Mbengue, le gros de la troupe sera par contre bien présent. De source proche de la Fédération sénégalaise de football, on avance les noms de Dame Ndoye, Moussa Sow, Demba Bâ, Mohamed Diamé, Idrissa Gana Guèye et Lamine Sané, comme faisant partie de la liste couchée par Alain Giresse.
La même source signale, par contre, l’absence d’Henri Saivet. Ce dernier ne joue plus avec Bordeaux depuis le 12 avril (33e journée de Ligue 1 contre Ajaccio) à cause d’ennuis musculaires. Autre probable absent de marque, signale-t-on, Pape Ndiaye Souaré. Le Lillois souffrirait d’une élongation aux ischio-jambiers contractée samedi contre le Psg (1-3). Sur le site de son club, on lit que le latéral des «Lions» va faire des examens supplémentaires ce mardi.
Retour de Boukhary Dramé
En plus des arrivées de Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse, signalées hier par Stades, on note aussi le retour de Boukhary Dramé. Cheikh Mbengue forfait, Pape Ndiaye Souaré incertain, il se présente pour occuper le couloir gauche de la défense. Le joueur du Chievo Verone, en Serie A italienne, n’était plus revenu en sélection depuis le 26 mars 2011, contre le Cameroun à Dakar (victoire 1-0). Cheikh Mbengue était venu lui chiper sa place, sans compter la présence d’Armand Traoré. Ce sont eux qui ont ainsi terminé les qualifications de la Can 2012 et fait le voyage de Bata avec Amara Traoré.
Avec la belle saison qu’il vient de connaitre (25 matches tous disputés comme titulaire), Dramé a une belle carte de visite à présenter à la porte de la «Tanière». Ainsi le contact qu’il a eu avec Giresse, lors de la tournée effectuée par ce dernier en Italie, il y a trois mois, a été productif.
Armand Traoré pouvait aussi espérer un coupon retour pour la «Tanière», mais cette hypothèse reste peu probable dans la mesure où son équipe doit disputer les barrages pour l’accession à le Premier League.
Baye Omar Niass, la surprise
Les forfaits de Papiss Cissé, Mame Biram Diouf et d’Henri Saivet ont fait l’affaire de Diafra Sakho et Baye Omar Niasse. Ce dernier, sacré Meilleur buteur et Meilleur joueur de la Ligue 2, va découvrir l’équipe nationale. Idem pour Baye Omar Niasse, époustouflant pour sa première année en Super Lüg turque, avec Akhisar (13 buts). L’ancien pensionnaire de l’Uso n’a donc pas laissé de marbre Alain Giresse.
Le sélectionneur national publiera sa liste jeudi à partir de 10h, au cours d’une conférence de presse prévu à l’hôtel Good Rade.