Les alliés, de la première heure, de Macky Sall disent niet à la création d'un «'Bby' bis»
PROJET D'UNE NOUVELLE ALLIANCE «SINCERE» AUTOUR DU CHEF DE L'ETAT
Le dessein prêté au président de la République de vouloir mettre en place une nouvelle alliance basée sur un pacte de fidélité n'est pas du goût des membres de la Coalition «Macky 2012». La Conférence des leaders de ladite entité politique qui s'est réunie, avant-hier, aux fins d’analyser la situation politique nationale et d’en dégager les perspectives, rappelle, d'emblée, au Président Macky Sall que, «s’il est à la station présidentielle, aujourd’hui, il le doit d’abord et surtout à la loyauté, la sincérité, la ténacité et l’engagement sans faille et sans réserve de la Coalition 'Macky 2012', centre de gravité de sa candidature».
Forts de cette considération, les alliés de la première heure du Président Macky Sall rejettent et condamnent «toute démarche manœuvrière allant dans le sens de la création d’une nouvelle alliance sorte de 'Bennoo bokk yakaar' (Bby) bis avec des partenaires supposés loyaux et sincères».
S'agissant des prochaines Locales, El Hadji Ibrahima Mbow et ses camarades militent pour «le respect du calendrier républicain, conformément à la volonté populaire», et invitent toutes les composantes de la Coalition à «s’investir pleinement pour conquérir le maximum de collectivités locales».
Dans cette mouvance, ils informent avoir retenu la date du 29 juin pour le lancement du mouvement des jeunes de «Macky 2012» et se félicitent de «l’ouverture des discussions, au plan de la stratégie, à d’autres entités politiques et citoyennes».
Sur le registre social, «Macky 2012» exhorte le gouvernement à «accélérer la cadence pour satisfaire la demande sociale, conformément au programme du 'Yoonu yokkute'». Et la Coalition ne manque de se désoler de «la pénurie de gaz qui affecte les ménages dans leur immense majorité».
Pour boucler la boucle, la structure politique précitée invite le gouvernement à «travailler pour que les délestages prennent fin définitivement dans ce pays», exige «la baisse du prix des semences et des intrants, condition sine qua non pour réussir la prochaine campagne agricole» et recommande au gouvernement «d’anticiper efficacement sur les questions inhérentes aux inondations récurrentes à chaque hivernage afin de soulager les populations concernées».