LES AUTORITES SAOUDIENNES RENFORCENT LES MESURES DE SECURITE
La Mecque (Arabie Saoudite), 6 oct (APS) – Les autorités saoudiennes ont renforcé la sécurité sur les lieux du pèlerinage dont la Grande mosquée de la Kaaba actuellement en plein travaux d’agrandissement.
Un journal paru récemment fait état ‘’des mesures prises par les forces de sécurité du Hajj sur les plans sécuritaires et ceux de la circulation des pèlerins dans les sites sacrés (…)’’.
‘’La sécurité et l’intégrité des hôtes du miséricordieux à La Mecque sont assurées, afin que ces derniers puissent trouver la possibilité de sacrifier aux rites du Hajj avec facilité et en toute aisance’’, écrit-t-on dans le journal.
Dans la même source, le commandant des forces de sécurité le général Saad Ibn Abdallah El Khelewi indique que le premier axe sécuritaire vise la sauvegarde de la sécurité des pèlerins durant leur présence sur les sites sacrés. Il a insisté sur les sites à haute densité humaine.
Selon le général Khelewi, le deuxième axe sécuritaire est consacré à la gestion des ressources humaines sur les sites sacrés avec le souci d’une bonne organisation des convois de pèlerins. La circulation est également au cœur des préoccupations des autorités saoudiennes.