LES CADRES DE L'APR DEMANDENT UNE SOLUTION PERENNE
PENURIE D’EAU A DAKAR
Dakar, 30 sept (APS) - La Convergence des cadres républicains (CCR) exhorte le gouvernement à trouver au plus vite une solution pérenne à ce "problème structurel" qu'est la pénurie d’eau à Dakar.
Le collège exécutif national de la CCR a exhorté "le gouvernement à trouver au plus vite une solution pérenne à ce problème structurel", annonce un communiqué parvenu lundi à l'APS.
La CCR, la structure des cadres de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), rappelle qu'une "pénurie d’eau sans précédent accable les populations de Dakar depuis près de deux semaines, à la suite d’incidents" techniques survenus à l’usine d'eau de Keur Momar Sarr".
Elle exprime dans le communiqué sa "profonde compassion" et sa "solidarité sans faille" aux Dakarois, qui sont "durement touchés" par cette pénurie d’eau.
Les cadres "républicains" déplorent cette "pénible situation", estimant que "l’ampleur et la durée de la pénurie, les fautes d’appréciation des autorités compétentes ont fortement exaspéré les populations victimes des désagréments les plus inacceptables".
L'endommagement d'une partie des installations de la Sénégalaise des eaux (SDE), dans la région de Louga, a entraîné une pénurie d'eau sans précédent dans une grande partie de la région de Dakar.