LES CHEMINOTS ATTENDENT AVEC IMPATIENCE LA DATE DU 22 MAI PROCHAIN
CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE
Les populations de Thiès attendent avec impatience la tenue, le 22 mai 2014 prochain, du conseil des ministres décentralisé qui sera présidé par le chef de l’Etat, le président Macky Sall. Mais il faut dire que ce sont plus particulièrement les cheminots qui semblent le plus préoccupés par cette importante rencontre.
«Nous saluons l’engagement et la volonté du président Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême du pays de réhabiliter le chemin de fer dans le cadre des relations avec la Chine et le Plan Sénégal Emergent (PSE) », affirme Madiodio Diagne, l’un des secrétaires généraux des syndicats de Transrail.
Ainsi, même s’ils ont déploré le fait que jusqu’ici ils n’ont pas été informés de toutes les évolutions notées encore moins associés à la recherche de solutions rapides et adéquates pour rendre visible la vision du chef de l’Etat, ces cheminots manifestent quand même leur totale satisfaction et se félicitent de ces bonds en avant.
Ils n’ont pas également manqué d’évoquer les difficultés faute de pièces de rechange que vit en cette période transitoire leur société qui a besoin de visibilité pour assurer la survie de l’acticité ferroviaire avant la mise en œuvre des projets. Les cheminots attirent l’attention des hautes autorités sur cette situation.