LES HOMOSEXUELS DE GUEDIAWAYE REVIENNENT LE 4 AOUT PROCHAIN A LA BARRE
ACTES CONTRE NATURE ET DETENTION DE CHANVRE INDIEN
Les 7 homosexuels de Guédiawaye, Manga Thiam, Ndaraw Mboup, Diongomaye Sène, Mamadou Lamine Ngom, Jérôme Do Santos, Massamba Bassène et Sadou Ndiaye ont comparu, hier, à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour actes contre nature ou impudique et détention de chanvre indien. L’affaire a été renvoyée au 4 août prochain pour absence du témoin oculaire, Diouma Ngom, la maman de Diongomaye Sène.
L’affaire des 7 homosexuels arrêtés à la Cité Alioune Sow à Guédiawaye a été appelée, hier, à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Les mis en cause sont Manga Thiam, Ndaraw Mboup, Diongomaye Sène, Mamadou Lamine Ngom, Jérôme Do Santos, Massamba Bassène et Sadou Ndiaye. Et ils sont poursuivis pour actes contre nature et détention de chanvre indien. L’affaire n’a pas été plaidée parce que le procureur a demandé la comparution du témoin oculaire, Diouma Ngom. Cette dernière, mère de l’un des prévenus en l’occurrence Diongomaye Sène, a soutenu dans l’émission «Teuss» de Zik Fm que son fils est un homosexuel et un voleur.
Prenant très au sérieux les déclarations de Diouma Ngom, le parquet a jugé nécessaire de renvoyer l’affaire même si les avocats de la défense ont plaidé le contraire. Finalement, le juge a renvoyé l’affaire jusqu’au 4 août prochain pour la comparution du témoin. Petit rappel des faits : la mère de Diongomaye Sène s’est rendue à la police pour dénoncer les vols récurrents dont son fils était l’auteur. En plus, elle a soutenu que son fils est un homosexuel et que c’est la raison pour laquelle elle l’a chassé de sa maison. Le 21 juillet dernier, elle s’est rendue en compagnie des policiers de Guédiawaye dans la maison où logeait Diongomaye Sène depuis quelque temps.
Sur les lieux, les policiers ont trouvé dans la chambre deux garçons qui étaient presque nus dans des positions choquantes. Au même moment, les 5 autres étaient sous la douche. Les flics découvrent des sexe-toys, du lubrifiant ainsi que du chanvre indien. À l’enquête préliminaire, les prévenus ont tous nié les faits qui leur sont reprochés. Diongomaye Sène a soutenu que sa mère et les policiers l’ont surpris dans le salon en train de faire la sieste. Massamba Sène, quant à lui, indique qu’il n’était pas sous la douche lorsque les policiers l’arrêtaient. Les cinq autres prévenus affirment qu’ils ont été interpellés dans les toilettes où ils sont allés se cacher pour échapper aux policiers. Ces supposés homosexuels seront édifiés sur leur sort le 4 août prochain.
UNE AUDIENCE TERMINEE EN BAGARRE
Après l’audience, les proches des prévenus se sont donnés en spectacle avec un marchand ambulant à l’entrée du Palais de justice. À l’origine de la bagarre, la tentative du marchand ambulant de filmer les proches des prévenus dont la gestuelle et l’accoutrement sont dignes de ceux des homosexuels. C’est ainsi que l’un d’entre eux a surpris le marchand pour le rouer de coups de poing. Il n’en fallait pas plus pour que les autres proches des prévenus se ruent sur le pauvre marchand ambulant. C’est ainsi qu’un Agent de sécurité de proximité (Asp) a tenté de secourir le marchand ambulant. Mais, ce dernier complètement perdu, il s’est retourné contre son sauveur pour l’abreuver d’injures. Du coup, le marchand a été arrêté et menotté avant d’être conduit à la cave du Palais de Justice.