VIDEOLES IMAGES DE L'HORREUR !
L’INSOUTENABLE FILM DE L’EXHUMATION DES CORPS DES THIANTACOUNES TUES A MEDINATOUL SALAM
Ames sensibles, s’abstenir. Cette vidéo n’est pas pour vous. Les images sont insoutenables. Une horreur !
Un groupe de gendarmes sont en train d’exhumer deux corps sans vie, enduits de sable et portant des blessures. Habits en lambeaux et tachés de sang, les deux jeunes gens de teint noir sont en train d’être retirés d’un trou d’environ 1m50 de profondeur pour trois de long. On entend une personne tousser du fait de la poussière tandis qu’une autre, sans doute estomaquée, estime que ‘’l’auteur de cet acte ne peut pas échapper à la prison’’.
D’après la source qui a remis la vidéo à SenePlus, il s’agit bien de l’exhumation des corps des deux Thiantacounes tués à Médinatoul Salam, Bara Sow et Ababacar Diagne. Un double meurtre, commis au mois d’avril 2012, qui avait valu à Cheikh Béthiou Thioune un placement sous mandat de dépôt pour complicité d’homicide volontaire, détention d’armes sans autorisation, recel de cadavres, inhumation sans autorisation et association de malfaiteurs.
Le film dure 3 minutes et 37 secondes, mais est détérioré à partir de la deuxième minute. Au moment où l’un des hommes sur place demandait à celui qui prenait les images pour les besoins de l’enquête, d’après notre informateur, de prendre ‘’une vue d’ensemble’’. Un plan large de la scène de l’horreur. Mais, les images déjà passées étaient suffisamment explicites.
‘’Des personnes tuées par balle’’, lance l’un des hommes sur la vidéo. ‘’Non, c’est une arme tranchante, un coupe-coupe’’, rectifie un autre. Ayant obtenu la liberté provisoire à la fin du mois de février dernier, le guide des Thiantacounes, accusé avec une vingtaine de ses disciples, séjourne en France pour raisons médicales.