"LES JOUEURS ONT SUBI LES CONSÉQUENCES DU VOYAGE"
ALAIN GIRESSE, COACH DES LIONS
Hier, en marge de son premier galop, Alain Giresse a déploré les contions difficiles liées au voyage de son équipe entre Casablanca et Mongomo. Le sélectionneur national a aussi fait le tour des questions à trois jours de l’entrée en lice de son équipe.
"Les conditions de notre voyage sont inadmissibles. On a vraiment mal. Mais, on sera toujours confronté à ce genre de problème. Depuis le début, tout s’est bien passé avant ce voyage. Malheureusement, on va en tenir compte parce que les joueurs ont subi les conséquences de ce voyage. Ce qui était prévu n’a pas été mis en application à cause des retombées malheureuses de ce voyage. Mais, progressivement, on va retrouver un rythme normal mais il fallait tenir compte du déplacement.
"Aucun match ne sera facile dans notre groupe"
Nous avons un travail de reprise. Vous avez évoqué les conditions difficiles d’hier. Donc, il fallait très rapidement retrouver les terrains pour une mise en route et un travail technique. Cela s’est passé par une opposition du jeu. Le premier match est prévu contre une équipe avec de très bonnes qualités. Sachant cela, on le prépare en conséquence. On sait que dans cette compétition, il n’y aura pas de match facile. Donc, il faut se préparer à ça dès la première rencontre. On répondra présent à la performance qu’on se doit de le faire si l’on veut poursuivre l’aventure.
"Si on a la possibilité de se qualifier avant le dernier match…"
Pour les favoris du groupe, misez sur qui vous voulez. Moi, je ne fais pas de prédiction. Je suis un acteur, je ne m’occupe pas de savoir qui est favori. Il y a deux mondialistes qui ont un vécu avec cette Coupe du monde. Elles sont pleines de qualités. Il ne faut pas non plus négliger l’Afrique du Sud. On a des adversaires de qualité, très solides. Après, de l’extérieur, chacun appréciera diversement. L’idéal c’est d’assurer la qualification avant le dernier match. Maintenant, je ne sais pas si ça pourrait être possible. Si c’est possible tant mieux, dans le cas contraire on ira chercher cette qualification ".