LES LIONCELLES RETROUVENT LES KENYANES CE SAMEDI
HANDBALL : CHALLENGE TROPHY CONTINENTAL (FINALE)
La finale du Challenge Trophy continental en juniors filles scellera ce samedi les retrouvailles entre Sénégalaises et Kényanes, tombeuses des Malgaches (28-25) et Tchadiennes (31-21) en demi-finales, hier, à Addis-Abeba (Éthiopie).
Les Lioncelles à une victoire de rentrer dans l’histoire ! Avec un autre succès devant les Kényanes, elles auront remporté le Challenge Trophy continental pour la première fois et assuré une qualification historique au Mondial des juniors filles.
C’est la 4e confrontation entre les deux pays en phase finale du Challenge continental. L’historique renseigne que le Sénégal mène par 2-1 devant le Kenya. Lors de leur première participation à ce tournoi continental en 2013 à Djibouti, les Lioncelles, battues en match de poule, avaient pris leur revanche sur les Kényanes en remportant le match de la 3e place sur le podium. Vainqueurs (28-22) pour la 2e fois à Addis-Abeba lors de la 3e journée de la poule A, les Lioncelles ont un ascendant psychologique sur les Kényanes. Mais l’équipe du sélectionneur Doudou roger Mbengue va disputer un match piège. Sachant que l’équipe kényane va essayer de corriger les erreurs commises lors de la confrontation de jeudi dernier afin de s’imposer.
De leur côté, les Sénégalaises devront se battre de toutes leurs forces pour décrocher le titre et la qualification au Mondial qui leur tendent les bras. Après avoir prouvé hier que l’équipe du Sénégal a l’étoffe d’un champion en réussissant une remontée spectaculaire face à celle de Madagascar qui menait par 5 buts d’écart à 10 minutes de la fin de cette demifinale. Les deux sélections étaient à égalité parfaite à la mitemps (12-12). Un sursaut d’orgueil dicté par la rage de vaincre a permis à la capitaine Aïssatou Mané, meilleure marqueuse avec 11 buts claqués, et ses coéquipières de revenir au score (22-22) et d’arracher la victoire. Invaincues depuis le début du tournoi, les partenaires d’Alimatou Diadhiou ont là une occasion en or d’atteindre le but : décrocher le titre et la qualification au Mondial. À elles de saisir cette opportunité.
Programme : Finale
Samedi 8 août 2015
À Addis-Abeba (éthiopie)
12h00 Sénégal / Madagascar