LES LIONNES INVITÉES À MIEUX NÉGOCIER LEURS RENCONTRES
AFROBASKET 2015
Dakar, 30 sept (APS) - L’équipe féminine du Sénégal qui doit jouer contre celle du Mali ce jeudi en quart de finale de l’Afrobasket 2015 qui se déroule au Cameroun, doit apprendre ‘’à mieux négocier’’ ses rencontres, a analysé le technicien Ousmane Diallo.
‘’L’équipe du Sénégal est composée de joueuses talentueuses et expérimentées, mais elle souffre du manque de compétition de certaines de ses têtes pensantes’’, a estimé l’entraîneur de l’équipe masculine du SIBAC.
Evoquant le parcours des Lionnes dans les matchs de poule marqué par trois victoires et deux défaites, le technicien a remarqué que les Lionnes peinaient dans les deux derniers quarts temps.
‘’La raison, c’est le manque de compétition de certaines joueuses comme Aya Traoré et Mame Diodio Diouf qui, pour des raisons diverses, n’ont pas joué véritablement ces deux dernières années’’, a dit le technicien, soulignant qu’en négociant mieux leurs rencontres, les Lionnes doivent pouvoir s’en sortir.
‘’Elles doivent jouer davantage avec la tête contre des équipes bien préparées comme le Mali et le Nigeria’’, a schématisé le technicien estimant que le Sénégal n’est plus le favori numéro 1 à l’Afrobasket.
Des équipes comme le Mali, le Nigeria, le Cameroun et l’Angola, double championne en titre (2011 et 2013), ont énormément progressé et dorénavant il faudrait compter avec ces équipes, a ajouté Ousmane Diallo.
Le vainqueur de l’Afrobasket féminin 2015 représentera l’Afrique aux Jeux olympiques de Rio 2016.