LES LIONS DÉMARRENT LES ÉLIMINATOIRES SUR UNE NOTE POSITIVE
CAN 2015
Dakar , 5 sept (APS)- L’équipe nationale du Sénégal a renoué vendredi avec la victoire à Léopold Sédar Senghor, en battant(2-0) l’Egypte en match comptant pour la première journée des éliminatoires de de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015
-Fiche technique :
-Stade : Léopold Sédar Senghor
-Arbitres : Koman Coulibaly (Mali),Yeo Songuifolo (Côte d’Ivoire) et Bi Valere Gouho (Côte d’Ivoire)
-Avertissements : Papy Misson Djilabodji (Sénégal) et Ahmeed Saeed (Egypte)
-Buteurs : Mame Biram Diouf (18-ème mn) et Sadio Mané(45-ème mn)
Equipes :
-Sénégal : Bouna Coundoul, Pape Ndiaye Souaré, Papy Misson Djilabodji ; Kara Mbodj, Lamine Sané,Cheikhou Kouyaté (Alfred Ndiaye, 87-ème),Stéphane Badji, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané,Mame Biram Diouf (Mohamed Diamé, 67-ème),Dame Ndoye (Moussa Sow, 79-ème).
Entraîneur : Alain Giresse.
-Egypte : Sherif Ikramy, Ahmeed Saeed,Shawky Elsaeed , Aly Ahmed Aly, Ahmed Elmohamady (Hazem Imam, 58-ème), Ahmed Fathy, Hossam Ghaly, Mohamed Elnany, Ahmed Abdelgaber (Amr Gamal, 45-ème), Mohamed Salah, Khaled Kamr (Ahmed Hassan Mahcour, 78-ème).
Entraîneur: Shawky Gharib.
Pour la première sortie de l’équipe nationale du Sénégal aux éliminatoires de la CAN 2015 , le sélectionneur national le français Alain Giresse a opté d’entrée par une stratégie de prudence.
Face à une équipe réputé ‘’joueuse’’, il a aligné un système 3-5-2. Du coup, les Pharaons éprouvent du mal à dérouler leur jeu.
Les Lions en profitent pour prendre le contrôle du match. Virevoltant au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye devient le métronome du jeu de l’équipe nationale du Sénégal.
Les autres milieux terrain, Cheikhou Kouyaté et Stéphane Badji en essayant de varier le jeu par des passes longues ou des centres pour ce qui est Badji titularisé dans le couloir droit.
Ils mettent en exergue Dame Ndoye. A la 18-ème mn, l’attaquant du Lokomotiv de Moscou( élite Russe) introduit en profondeur Mame Biram Diouf.
Sans hésiter, il surprend la défense égyptienne et ouvre le score d'un tir du gauche.
Le public du stade Léopold Sédar Senghor accompagne le but par une clameur indescriptible.
Sur le terrain, le rythme de jeu baisse, les deux équipes peinent à hisser leur niveau de jeu .
A la 45-ème , sur un contre amené par Dame Ndoye, Sadio Mané double la mise.
Les Lions vont aux vestiaires avec l’avantage de deux buts au grand bonheur du public. Au retour, les Lions peinent et montrent des signes de fatigue.
Les Pharaons profitent de ce relâchement pour prendre l’ascendant dans le jeu.
Mais la défense sénégalaise, malgré quelques erreurs de jugement, a jugulé les actions les plus dangereuses.
Les trois changements apportés par Alain Giresse avec les entrées de Mohamed Diamé, Moussa Sow et Alfred Ndiaye respectivement à la place de Mame Biram Diouf, Dame Ndoye et Cheikhou Kouyaté, le jeu des Lions ne vont pas changer le résultat du match.
Les protégés d’ Alain Giresse vont terminer le match méconnaissable. Dans les arrêts de jeu, Moussa Sow rate l’occasion d’inscrire le troisième but.
Avec cette première victoire face à l’Egypte, les Lions signent leurs trois premiers points des éliminatoires de la CAN 2015.
Mercredi, ils se déplacent à Gaborone(Botswana) pour leur deuxième sortie.