LES MAIRES DE LA RÉGION APPELLENT À LA MOBILISATION
Conseil des ministres délocalisé a Fatick
Les maires des communes de la région de Fatick ont appelé, hier, toutes les couches sociales du Sine à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, Macky Sall, lors du prochain conseil des ministres délocalisé prévu du 21 au 23 juillet.
« Nous invitons toutes les populations du Sine, les jeunes, les femmes, les élus... à se mobiliser comme un seul homme pour montrer au président de la République qu’il est bien chez lui et que Fatick est resté ce qu’il a toujours été, une terre d’accueil et d’hospitalité », a déclaré le collectif des maires de Fatick dirigé par l’édile de Ndiop, Oumar Ba.
C’était au cours d’une conférence de presse en présence d’une dizaine de maires dont Moustapha Guèye (Sokone), Macodou Sène (Niakhar), etc. « Les qualités intrinsèques aux Sine-Sine seront fortement amplifiées pour les calibrer à la dimension de notre hôte. Les autres régions ont seulement accueilli le président de la République, mais Fatick accueille aussi son fils, dans son royaume d’enfance », ont dit les maires.
Selon ces derniers, l’accueil que les populations comptent réserver au président de la République sera à la hauteur de leur attachement à sa personne, à la reconnaissance qu’elles lui portent pour sa vision, son engagement pour le développement du pays et ses résultats dans tous les secteurs d’activité économique et sociale.
« Du 21 au 23 juillet, Fatick mettra les petits plats dans les grands pour réserver au président Sall un accueil unitaire, populaire et convivial pendant lequel tous les défis seront relevés », ont promis les maires.