LES MILITAIRES SERONT CHOYÉS
D'IMPORTANTES MESURES SOCIALES ANNONCÉES POUR LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES CE LUNDI
La journée des forces armées sera célébrée le lundi prochain. Une gigantesque prise d’armes aura lieu au Camp Dial-Diop sous présidence effective du Chef Suprême des Armées, le président Macky Sall. Une occasion que le chef de l’état mettra à profit pour annoncer des mesures sociales fortes au profit des troupes avant d’inspecter un lot de plus de 100 chars de combats acquis par l’Armée Sénégal
La journée nationale des forces armées aura lieu, lundi, au Camp Dial-Diop. Une solennelle cérémonie de prise d’armes présidée par le président de la République, Chef Suprême des Armées, sera l’un des temps forts de cette journée. De même que le discours très attendu du Chef de l’Etat à l’endroit des troupes ou soldats du rang. Il est fort probable que le président de la République annonce d’importantes mesures sociales visant à améliorer les conditions de vie des soldats.
Profitant de cette fête des Armées pour communier avec les braves soldats et les brillants officiers de nos forces armées, le Chef Suprême des Armées va inaugurer un important lot de plus de 100 véhicules de transport de troupes (VTT) voire des chars de combats de marque ultramodernes. Et ces engins d’une mobilité impressionnante ont une très grande puissance de feu.
L’acquisition de ce matériel ainsi que les différentes mesures sociales entrent dans le cadre du vaste programme d’équipement militaire ficelé par le ministère des forces armées. Ce projet d’équipement et de modernisation des Armées est en train d’être concrétisé par le président de la République, soucieux de voir le Sénégal un rôle stratégique dans la sous-région confrontée à des problèmes d’insécurité persistante.