LES RENNAIS ÉVOQUENT UN "RETOUR DE BÂTON" ENVERS LE NANTAIS LUCAS DEAUX
Les joueurs du Stade Rennais ont vu dans leur victoire à Nantes (3-0) dimanche un "retour de bâton" envers le Nantais Lucas Deaux, qui avait eu à l'issue du match aller des mots déplacés selon eux.
A Rennes (victoire 3-1 de Nantes le 29 septembre), le milieu nantais avait dit devant la presse son bonheur d'avoir marqué contre les "galettes-saucisses".
"Ce n'est même pas ça... J'ai lu une petite déclaration d'un joueur qui avait parlé sur notre capitaine, notre joueur emblématique (Danzé), et qui l'avait mis minable sur les réseaux sociaux. Cela fait vite le tour. Je n'ai pas Twitter mais des amis à moi l'ont fait", a déclaré après le match dimanche le gardien rennais Benoît Costil.
Des joueurs rennais ont ensuite confirmé que le tweet en question venait de Lucas Deaux.
"Peut-être qu'il manque un peu d'expérience, on a toujours le retour du bâton à un moment donné, ce sont des jeunes joueurs qui découvrent la Ligue 1", a réagi pour sa part Danzé, sans vouloir citer Deaux.
"J'espère que cela leur servira de leçon. J'ai des amis dans cette équipe qui ont été super +clean+, je pense à mon ami Rémy Riou (gardien de Nantes), je connais bien le président (Waldemar) Kita, Rémy Gomis (milieu de Nantes), ce sont des gens géniaux, j'ai beaucoup d'affection pour eux. Mais je crois que des trucs ont été trop loin. Et voilà, 3-0...", a conclu Costil.