LES SLOGANS : "Macky Sall = Hitler, Macky Sall = Bokassa, non à la dynastie Faye-Sall"
Les slogans ont fleuri hier, mardi, à Dakar, lors de la marche du Parti Démocratique Sénégalais(Pds). Cette manifestation organisée contre la vie chère, pour la défense des droits humains, contre l'arrestation de responsables libéraux dont l'ancien ministre d'Etat Karim Wade, fils de l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a été pour les libéraux une occasion de montrer leurs forces.
De la place de l'Obélisque, point de départ du cortège bleu, au rond point de la poste de Médina, point final de cette première marche du parti démocratique sénégalais (pds), après leur perte du pouvoir le 25 mars 2012 dernier, les partisans de Oumar Sarr n'ont pas manqué de fustiger la gestion de Macky Sall et son régime à travers des slogans hostiles au pouvoir actuel. «Macky Sall = Hitler, Macky Sall = Bokassa, non à la dynastie Faye-Sall, «Non à une justice sélective» ou encore «Macky Sall milliardaire illicite » ».
Tels ont été les messages, entre autres, qu'on pouvait lire sur certaines pancartes brandies par les libéraux, tout le long de l'itinéraire de cette marche. En plus de ces messages hostiles à l'actuel régime, les camarades d'Oumar Sarr ont également appelé, à travers des messages, à la libération de certains de leurs camarades de parti emprisonnés.
Le nom de l'ancien ministre d'Etat, Karim Wade, et celui de Ndèye Khady Gueye, ancienne patronne du Fonds de promotion économique, ont occupé l'essentiel de ces supports de communication. Ces deux anciens responsables sont placés sous mandat de dépôt pour respectivement enrichissement illicite et détournement de deniers publics. «Karim Wade, otage de Macky Sall » ou encore « Karim Wade, prisonnier politique », voire « Libérez Ndèye Khady Guèye » sont les messages phares.