LES VINGT-SEPT PREVENUS «RENVOYES» AU MERCREDI 14
AFFAIRE DES 3000 TELEPHONES PORTABLES VOLES A LA AHS
L’affaire de vol des 3 000 téléphones portables à l’Aviation Handling Services (Ahs) a connu hier troisième renvoi hier. Si la dernière fois l’affaire a été renvoyée pour audience spéciale, cette fois-ci, le motif invoqué était la comparution de la partie civile. El Hadji Malick Diop, Inthi Samaké, Babacar Diop, Samba Ndiaye, Amadou Diop et Oumar Diop font partie des vingt-sept prévenus inculpés dans l’affaire de vol à l’aéroport de Dakar.
En effet, c’est une quantité de 3000 portables contenus dans des caisses qu’ils sont soupçonnés d’avoir subtilisé dans les entrepôts dudit endroit plus précisément à l’Aviation Handling Services (Ahs). Sur la liste des mis en cause, figurent des agents de ladite structure et des gardiens de la société Sensicas. La marchandise volée appartient, en réalité, à un certain Mor Talla, commerçant de son état. Ce dernier avait, en effet, obtenu l’exclusivité de vendre des téléphones portables d’une grande marque. Alors qu’il croyait que sa marchandise était encore stockée à l’aéroport, il en a, à sa grande surprise, retrouvé sur le marché. Toutes choses qui font, qu’il a porté l’affaire devant la justice pour éclairer cette affaire de vol qui alimente encore les discussions à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.
Il faut signaler que, dès les premiers moments de l'enquête, quelque 800 pièces avaient été retrouvées entre les mains des mis en cause. De fil en aiguille, les enquêteurs ont pu mettre la main sur les présumés auteurs de ces faits, mais également sur leurs supposés complices.
Au terme de leur garde-à-vue dans les locaux de la Section de Recherches de la Gendarmerie, El Hadji Malick Diop et ses co-prévenus qui ont fait face la semaine dernière au procureur de la République qui a retenu à leur encontre les délits de vol, complicité de vol et recel d'objets volés. A cet effet, un pool d’avocats s’est constitué pour assurer la défense des vingt-sept prévenus; il y a même eu de nouvelles constitutions.