Ligue 1: Evian enchaîne un 3e succès de suite face à Lorient
Evian/Thonon a remporté face à Lorient (1-0), un troisième succès consécutif après ceux obtenus face à Lens (2-0) puis Metz (2-1), deux autres concurrents directs pour le maintien, mercredi lors du match en retard de la 26e journée de Ligue 1.
Grâce à ce succès, l'ETG remonte au 16e rang avec trois longueurs d'avance sur le premier relégable Toulouse (18e), et dépasse son adversaire du soir au classement.
Lorient, qui n’avait plus perdu depuis le 24 Janvier (2-3 à Guingamp), rate l’occasion de s’éloigner du bas de tableau et occupe désormais la 17e place, avec deux unités d’avance sur la zone rouge.
Evian/Thonon a marqué l’unique but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu: sur un contre rapidement mené, Modou Sougou débordait sur le côté droit et centrait pour Clarck N’Sikulu, qui se jetait au deuxième poteau pour tromper Benjamin Lecomte (25).
Avant l’ouverture du score, Lorient avait maîtrisé les débats grâce à une supériorité technique lui permettant de mettre en place son jeu.
Dès la 4e minute, Walid Mesloub déclenchait une frappe flottante que Leroy détournait en corner avant que Romain Philippoteaux, dans un angle fermé, n'oblige le gardien haut-savoyard à se détendre (8).
De son côté, Evian/Thonon a procédé essentiellement en contre. Sur l’un deux, N’Sikulu prenait le dessus sur la défense morbihanaise, mais sa frappe était repoussée par Lecomte (6).
En seconde période, les Merlus ont essayé d’accélérer le jeu mais ont éprouvé de nombreuses difficultés face au bloc défensif très compact des joueurs de Pascal Dupraz.
Sur un corner de Raphaël Guerreiro, Leroy détournait la tête de Benjamin Jeannot (60) alors qu'une tentative de ce dernier heurtait le poteau en fin de match (84).
Dans les arrêts de jeu, le gardien des Croix de Savoie se couchait parfaitement sur un coup-franc de Jordan Ayew accordé pour une faute de Djakaridja Koné sur Vincent Le Goff qui marquait sur l'action. Toutefois, l'arbitre, trop précipité, ne laissait pas l'avantage et refusait l'égalisation (90+1).