Ligue 1: le PSG perd David Luiz et Thiago Motta
Vainqueur dimanche du clasico face à Marseille (3-2), le Paris SG a tout de même perdu dans la bataille son défenseur David Luiz et son milieu de terrain Thiago Motta, tous deux blessés au Vélodrome.
David Luiz a dû céder sa place dès la 34e minute du match. A l'issue d'un duel à la course avec Gignac, le Brésilien s'est tenu l'arrière de la cuisse droite. Il a été immédiatement remplacé par le Néerlandais Gregory Van der Wiel.
En fin de match, c'est Motta qui est sorti, alors que Laurent Blanc avait déjà fait ses trois changements.
"Ce sont des problèmes musculaires, ce qui n'est pas très rassurant", a déclaré sans plus de précision l'entraîneur parisien Laurent Blanc après la rencontre.
Il a aussi expliqué avoir remplacé Cavani dès la 50e minute car l'Uruguayen, manifestement pas très heureux de cette décision, avait senti une douleur à la cuisse.
"On peut expliquer ces blessures par beaucoup de choses. Je pense que la programmation de ce match, ce n'est pas la meilleure des idées. Ca aurait été mieux avant la trêve internationale", a-t-il ajouté.
"On a récupéré tous nos groupes vendredi, c'est valable aussi pour l'entraîneur de Marseille. Donc après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blessés. Il faut penser aux joueurs et aux acteurs avant de penser à autre chose", a-t-il encore estimé.
Confronté à un calendrier très chargé, le PSG avait demandé le report à une autre date de sa demi-finale de Coupe de France prévue mercredi contre Saint-Etienne. Cette demande a été refusée.
Après Marseille dimanche et Saint-Etienne mercredi, le club de la capitale devra encore disputer samedi la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia, avant de recevoir Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions le 15 avril.
Pour ce match, Blanc sera privé d'Ibrahimovic et Verratti, suspendus. Et donc peut-être de David Luiz et Motta.