Ligue 1: un match ferme pour Thiago Motta
Le milieu de terrain du Paris SG Thiago Motta, exclu lors du clasico Marseille-PSG dimanche pour le compte de la 9e journée de L1, a écopé d'un match de suspension, a annoncé jeudi la commission de discipline de la LFP.
Motta avait été exclu à la 30e min de la rencontre remportée par le PSG (2-1). Il avait reçu un carton rouge pour avoir donné un coup sur un pied de Valbuena, une exclusion très sévère et qui a donné lieu à beaucoup de commentaires.
Par ailleurs, la commission de discipline a infligé un match à huis clos avec sursis et une amende de 50.000 euros à l’OGC Nice suite à l'utilisation par ses supporters de plus de 80 engins pyrotechniques avant et pendant la rencontre Nice-Montpellier de la 4e journée.
Les autres décisions:
Trois matchs de suspension dont un avec sursis: Larry Azouni (Lorient)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Nelson Oliveira (Stade Rennais)
Un match ferme: Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)
5e journée: Valenciennes FC – AS Saint-Etienne du 14 août. Saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, la commission de discipline a infligé une suspension de deux matchs ferme à Eloge Enza Yamissi (Valenciennes) suite à son geste à la 11e minute sur Fabien Lemoine.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Lamine Gassama (Lorient), Lionel Mathis (Guingamp), Younousse Sankharé (Guingamp), Dimitri Payet (Olympique de Marseille), Romain Hamouma (Saint-Etienne), Henri Bedimo (Olympique Lyonnais), Morgan Sanson (Montpellier), Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard)
9e journée: Olympique de Marseille – Paris SG du 6 octobre. Exclusion de Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens de l’OM: la Commission convoque Laurent Spinosi pour sa séance du mercredi 30 octobre.
LIGUE 2
Deux matchs ferme: Rodolphe Roche (Niort)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Eric Marester (Auxerre), Fabien Barrillon (Istres), Anthony Lippini (Clermont), Felipe Saad (Caen), Benjamin Jeannot (Nancy), Pascal Berenguer (Tours), Juien Cetout (Tours), Johan Ramaré (Brest)