Ligue 2: Angers se maintient en tête, Caen sur le podium
Angers a conservé provisoirement la tête de la Ligue 2 en concédant le nul devant Tours (1-1) alors que Caen grimpe à la 2e place grâce à son succès sur Le Havre (1-0), lors de la 9e journée vendredi.
Le SCO d'Angers a souffert à domicile face à de vaillants Tourangeaux, encore sur le podium alors qu'ils ont failli être rétrogradés pour raisons financières en National cet été.
Kouakou idéalement servi par Bergougnoux trompait Malicki (28) mais Romain Thomas égalisait pour le SCO d'une belle tête (49).
Le derby de Normandie a permis à Caen, vainqueur du Havre (1-0) grâce au penalty tardif de Fajr (84) consécutif à une faute de Zargo Touré, de grimper sur le podium à la deuxième place, un point devant Tours.
Dans un autre derby, bourguignon celui-là, Dijon a battu Auxerre (1-0) par l'entremise de Koro Koné (30), une troisième victoire de suite pour des Dijonnais bien relancés à la 5e place après un début de saison poussif.
Troyes, seul ancien pensionnaire de la saison précédente de L1 à s'être imposé, de belle manière à Istres (2-0) avec un but contre son camp de Doumbia (10) et une réalisation de Gimbert (15), se replace en 6e position.
Nancy, mal en point, a limité les dégâts devant le 7e, Arles-Avignon (0-0) alors que Clermont, 8e, n'a ramené que le point du nul de Nîmes (1-1), Benmeziane (90) répondant in extremis à Bettiol (40) qui avait battu Merville, abandonné par sa défense.
Les Nîmois sont premiers non-relégables, à égalité de points avec Istres et Laval, relégables. Les Mayennais, eux, ont partagé les points avec la lanterne rouge, le CA Bastia (1-1): Renouard (42) avait ouvert la marque pour les Tangos, mais Pastorelli a répliqué (64).
Brest a été surpris par Créteil à domicile (2-1) malgré l'ouverture du score de Verdier (37), les Cristolliens répondant par Diedhiou (63) puis Lesage (78). Les Bretons marquent le pas après cette deuxième défaite d'affilée.
Enfin la victoire la plus large est le fait de Châteauroux qui sort de la zone rouge en dominant Niort (3-0). Les Chamois, 12e, ont joué à dix après l'expulsion de leur gardien Delecroix. Kinkela (31), Maboulou (57) et Makengo (90) ont scellé la victoire de la Berrichonne, 16e.
Lundi, Lens, 9e, recevra Metz, 4e, qui peut en cas de victoire reprendre la tête de la L2 à Angers.
Résultats de la 9e journée de Ligue 2 de football:
Vendredi
Nancy - Arles-Avignon 0 - 0
Nîmes - Clermont 1 - 1
Istres - Troyes 0 - 2
Dijon - Auxerre 1 - 0
Angers - Tours 1 - 1
Châteauroux - Niort 3 - 0
Caen - Le Havre 1 - 0
Brest - Créteil 1 - 2
CA Bastia - Laval 1 - 1
Lundi
(20h45) Lens - Metz