LIGUE 2: L'AJ AUXERRE SE SÉPARE DE SON ENTRAÎNEUR BERNARD CASONI
L'AJ Auxerre, actuellement 16e de la Ligue 2 et menacé de relégation en National, s'est séparé lundi de son entraîneur Bernard Casoni, a-t-on appris auprès de la direction du club, confirmant des informations de L'Yonne républicaine.
Le technicien, dont le contrat courait jusqu'au 30 juin, avait été convoqué en fin de matinée par le président Guy Cotret qui lui a signifié sa mise à pied et sa convocation prochaine pour un entretien préalable à licenciement, selon le journal, qui précise que Rodolphe Duvernet, préparateur physique, a connu le même sort.
Le club devrait annoncer le nom du successeur de Casoni lors d'une conférence de presse à 17h00.
Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, Istres, l'AJA a perdu (3-0) un match important pour le maintien vendredi à Laval, 19e au classement, lors de la 28e journée de L2, après un nul à Dijon la semaine précédente.
C'est la troisième fois depuis 2012 que le club, resté plus de 40 ans sous la baguette de Guy Roux, change d'entraîneur en cours de saison: Casoni avait remplacé Jean-Guy Wallemme en décembre 2012, neuf mois après le départ de Laurent Fournier au cours de la dernière saison du club en L1.